Menu icoMenu232White icoCross32White

Mutuelles généralités

Pour les retraités le choix d'une mutuelle est libre.

Deux mutuelles sont cependant spécifiques car en lien avec l'établissement de pôle emploi :

- Malakoff médéric qui permet aux retraités de conserver le bénéfice de la garantie liée aux remboursements des frais de soins de santé dans les 6 mois suivant le départ à la retraite.

- AMAE qui a signé un contrat collectif à adhésion facultative avec la Mutuelle Malakoff Médéric.

Article 1.4 Retraités : Les agents retraités de Pôle emploi peuvent demander à conserver le bénéfice de la garantie liée au remboursement des frais de soins de santé dans les 6 mois suivant la date de leur départ à la retraite moyennant le paiement d’une cotisation spécifique intégralement à leur charge et acquittée directement auprès de l’organisme assureur.Un tarif plus avantageux que celui qui pourrait résulter d’une adhésion individuelle sera négocié dans le cadre de l’appel d’offre. Il visera à obtenir des candidats une offre spécifique en terme de tarification basée sur la particularité de la population concernée. Ce tarif plafonné à 125% de la cotisation des actifs, sera révisé,si besoin, au terme du deuxième exercice du contrat dans le cadre de la commission de suivi

L’Association des Anciens de l’Emploi (AMAE) a été créée le 7 novembre 2011.

L’AMAE a signé un contrat collectif à adhésion facultative avec la Mutuelle Malakoff Médéric (MMM).

Son objectif

Proposer une mutuelle santé accessible à ses membres : les ancien-nes salarié-es des services de l’emploi, de l’assurance chômage, de l’insertion ou de la formation quelle que soit leur situation (retraité-e, salarié-e ou en recherche d’emploi).